vapoter ou fumer

Est-ce mieux de vapoter ou fumer ?

Vous luttez contre votre addiction au tabac et à la nicotine ? Si oui, vous devez vous procurer une cigarette électronique afin de prendre soin de votre santé. Actuellement, cet appareil s’illustre comme une excellente alternative à la cigarette traditionnelle. Cependant, certains fumeurs se questionnent sur la pratique la plus dangereuse pour la santé. Cet article répond à cette préoccupation.

Les cigarettes électroniques : des produits innovants

La cigarette électronique est un appareil qui fonctionne grâce à une batterie intégrée. Depuis quelques années, c’est un matériel très plébiscité par les utilisateurs partout dans le monde. Ce qui est intéressant avec cet outil de vape, c’est qu’il est disponible en plusieurs formats. Vous trouverez des modèles qui se présentent sous forme de clé USB et de marqueurs.

Les cigarettes électroniques peuvent être achetées avec de la nicotine tandis que certains formats en sont complètement dépourvus. Le fonctionnement de ces produits est assez simple. Le liquide contenu dans un réservoir est chauffé grâce à la batterie. Cela transforme la substance en vapeur qui est inhalée par le fumeur. Vous pouvez choisir les liquides que vous préférez avec les arômes de votre choix en vous rendant dans un magasin spécialisé en France.

La vape ou la cigarette : quelle option choisir ?

La vape et la cigarette traditionnelle sont deux pratiques similaires à une différence près. En effet, la cigarette électronique n’est pas pourvue de tabac. Ce n’est malheureusement pas le seul élément dont l’inhalation présente des risques pour la santé. En effet, dans la cigarette traditionnelle, il y a une multitude de produits chimiques dont la consommation est dangereuse pour la santé. En plus de provoquer des maladies du cœur, ces composants ont des effets néfastes sur les poumons. C’est la raison pour laquelle fumer n’est pas une excellente idée.

En ce qui concerne la cigarette électronique, elle est dépourvue ou presque de substances dangereuses. Vous devez cependant minimiser le risque en faisant attention à la notice de votre matériel. Avant de choisir le liquide utilisé pour générer la vapeur dans votre produit de vape, vous devez vous renseigner sur les ingrédients. Par exemple, certaines études américaines ont révélé que certains liquides dépourvus de tabac contenaient une substance qui peut aggraver le risque de cancer.

D’autres études ont également prouvé que l’usage exagéré de la vapoteuse pouvait avoir une incidence sur les poumons. La seule différence entre la vape et la cigarette classique, c’est que cette dernière était dangereuse à court terme. Les recherches se poursuivent toujours sur les cigarettes électroniques. Si les résultats sont en la défaveur de cet appareil, il risque de disparaître des rayons des établissements spécialisés et des sites internet.

Arrêter de fumer avec la cigarette électronique : est-ce possible ?

Il y a une contradiction sur les facultés offertes par l’e-cigarette. Tandis que certains fumeurs avouent avoir arrêté de fumer grâce à ce matériel, d’autres disent le contraire. Étant un appareil technologique, vous devez le prendre avec des pincettes. N’oubliez cependant pas de choisir votre liquide pour une utilisation peu risquée.

En somme, fumer ou vapoter sont des actions dangereuses pour la santé. Néanmoins, en vous procurant la cigarette électronique, vous lutterez contre le tabagisme.