fonctionnement de la cigarette électronique

Comment fonctionne la cigarette électronique ?

Vous êtes un fumeur qui souhaite arrêter son addiction au tabac et à la nicotine ? Si oui, l’idéal serait d’essayer la vape. Pour ce faire, vous devez acquérir une cigarette électronique. Si vous n’en avez jamais fait usage, vous aurez des difficultés à l’utiliser. Comment fonctionne ce produit conçu pour le vapotage ? Lisez cet article pour obtenir les réponses à cette question.

Les différentes composantes de la cigarette électronique

Avant de comprendre le fonctionnement des cigarettes électroniques, vous devez connaître toutes ses composantes.

Le premier élément important est la batterie. Elle fournit le courant qui permet d’alimenter votre appareil conçu pour la vape. Pour une consommation optimale, vous devez vous assurer qu’elle soit chargée. Vous profiterez alors d’une excellente autonomie. Elle se recharge donc sur un port USB ou sur une prise secteur. Il existe des batteries intégrées et des accus. Quels que soient les modèles choisis, ils produisent du courant qui passe à travers la résistance.

Quant à la résistance, c’est un filament qui sert de conducteur au courant. Il est fabriqué avec des matières telles que le kanthal et l’inox. Il s’agit de l’élément qui reste directement en contact avec le liquide de votre cigarette électronique.

Le réservoir est le récipient qui contient les liquides qui serviront à produire de la vapeur. Il est généralement transparent afin que vous sachiez la quantité d’eliquide restante. Le drip tip ou l’embout est la partie que vous insérez au bout de vos lèvres pour vapoter. Il est ce que le filtre représente à la cigarette classique. Il en existe plusieurs types, ce qui vous offre l’embarras du choix.

Enfin, le clearomiseur de votre kit de vape est l’ensemble formé par la résistance, le drip tip et le réservoir. Vous devez néanmoins savoir que le clearomiseur possède sa propre résistance. Si vous payez ses composantes en pièces détachées, il est possible qu’elles ne soient pas compatibles entre elles.

Le principe de fonctionnement de la cigarette électronique

En tant que nouveau vapoteur, vous devez savoir comment fonctionne votre vapoteuse (box mod, pod). En réalité, la batterie de votre cigarette électronique envoie le courant par la résistance. Cette dernière chauffe et provoque l’évaporation du liquide contenu dans le réservoir. C’est ce qui est à l’origine de la vapeur appréciée par les fumeurs.

Pour une consommation optimale, vous devez impérativement choisir les liquides à insérer dans le réservoir. La dernière étape du processus consistera à tirer sur le drip tip de votre cigarette électronique afin d’aspirer la vapeur. Pensez à garder votre doigt appuyé sur le bouton pour profiter d’une bonne expérience de vape.

Avec la cigarette électronique, vous ne devez pas tirer aussi fort que sur une cigarette classique. En effet, la vapeur est produite lorsque vous appuyez sur le bouton et non lorsque vous aspirez. En tirant trop fort, vous risquez de faire remonter du liquide par l’embout, ce qui vous laissera un goût désagréable en bouche.

Sur certains modèles de cigarette électronique, vous trouverez une interface qui vous permettra d’obtenir de nombreuses informations. Elles vous permettront alors de faire une bonne utilisation de votre kit de vapotage.

En définitive, la cigarette électronique est facile à utiliser. En lisant les informations mentionnées ici, vous comprendrez le fonctionnement de ce produit pour vapoteurs.