Depuis sa création, la cigarette électronique ne cesse de séduire ses utilisateurs. En plus de représenter une alternative crédible aux cigarettes classiques, elle permet aux fumeurs de lutter contre leur addiction au tabac et à la nicotine. Pour utiliser ce matériel de manière optimale, vous devez le mettre en charge. Combien de temps la cigarette électronique doit-elle rester branchée ? Nous vous éclairons sur le sujet !
Le temps de charge pour les anciens modèles de cigarette électronique
La cigarette électronique est idéale pour une bonne expérience de la vape. Cependant, vous devez la recharger pour vapoter selon vos préférences. Le temps de recharge des anciens formats d’ecig dépend principalement du modèle que vous possédez.
Si vous souhaitez profiter de l’effet de la vapeur de vos cigarettes électroniques pendant une courte durée au cours de la journée, vous devez vous tourner vers les petits modèles. Ils sont généralement recommandés aux petits fumeurs. Si vous êtes un vapoteur débutant, ils vous permettront de tenir toute une journée grâce à la quantité de liquide présente dans le réservoir. Avec ces modèles de cigarette électronique, le temps de charge des batteries est compris entre 2 et 3 heures.
Pour un usage soutenu de votre ecig, vous devez vous procurer des cigarettes électroniques à accu. Ces formats sont contrôlables en termes d’intensité et ils peuvent vous servir durant toute la journée. Grâce au contrôle de l’intensité du courant, vous pourrez augmenter ou diminuer la production de vapeur de votre cigarette (box ou pod). Avec un eliquide aux arômes gourmands ou au cbd, vous réaliserez un vapotage dans les meilleures conditions. Pour charger intégralement la batterie de ce type de cigarette électronique, vous devez compter 4 heures.
Avec ce matériel, vous devez savoir que la première charge après son acquisition peut durer jusqu’à 8 heures. Heureusement, le chargeur USB que vous utiliserez est doté de diodes lumineuses qui vous permettront de connaître l’état de charge.
Le temps de charge pour les modèles récents de cigarette électronique
Les derniers formats de cigarettes électroniques sont très évolués. Ils offrent un temps de recharge court et ils possèdent une excellente autonomie. Le point fort de ces ecigs, c’est que vous pouvez profiter de la vape tout en chargeant l’appareil. Dans cette catégorie, vous retrouverez une multitude de modèles différents.
Ce qui est commun à ce type de cigarette électronique, c’est qu’il suffit de quelques heures pour une charge complète. Le plus intéressant, c’est que le temps de recharge est raccourci à la première charge contrairement aux formats classiques. En plus, vous pouvez connaître l’état de charge de la batterie grâce à un écran ou grâce aux diodes lumineuses.
La durée de vie de la batterie d’une cigarette électronique
La longévité de la batterie d’une cigarette électronique est très limitée. Selon le format que vous avez choisi, les batteries peuvent tenir entre 4 ou 8 mois. Lorsque ce temps passe, elles ne sont plus en mesure de fournir l’intensité nécessaire, ce qui a des répercussions sur l’autonomie.
En définitive, pour recharger votre cigarette électronique, vous devez tenir compte du modèle. Avec une batterie bien chargée, vous pourrez profiter des saveurs diffusées par votre eliquide au cbd ou au café.