cigarette électronique jetable

Comment fonctionne une cigarette électronique jetable ?

Les cigarettes électroniques sont une aubaine pour les fumeurs qui veulent arrêter le tabac. Depuis leur apparition en France, on a découvert de nouveaux termes comme puff, pod, vape ; et des marques comme wpuff ou encore liquideo. La cigarette électronique se décline aussi en version jetable maintenant, et il serait bien de savoir comment ce mécanisme fonctionne.

Une cigarette électronique à usage unique, comment ça marche ?

Ce produit est composé de 3 éléments : une batterie, un réservoir et une résistance. La cigarette électronique jetable est également appelée une puff à usage unique. En termes de fonctionnement, il n’y a pas de différence avec les cigarettes électroniques habituelles. La version jetable dispose de composants qui marchent de façon temporaire, et en version réduite. Les cigarettes électroniques jetables sont disponibles sous plusieurs formes. Il y a le pod jetable, la chicha électronique jetable, ou encore la vape pen jetable. 

Certaines marques font beaucoup parler dans le milieu des cigarettes électroniques jetables, comme liquideo ou wpuff. Que la cigarette électronique jetable contient de la nicotine, ou de l’e-liquide, une fois le produit terminé, il ne peut être rechargé car le nombre de puff ou de bouchées est limité. D’ailleurs, le nombre de bouffées ou puff, est souvent inscrit sur les boîtes de pod jetables à l’achat.

Notons que le puff ou pod jetable n’a pas besoin d’être ouvert pour être utilisé. Après l’achat, vous pouvez directement commencer par l’utiliser. D’ailleurs, que ce soit les formats vendus par liquideo ou wpuff, vous n’aurez pas vraiment de moyen pour démonter facilement ce produit. Il est donc inutile de penser à recharger le réservoir par de la nicotine ou de l’e-liquide. Après usage, il faut jeter le contenant.

Les plus de la cigarette électronique jetable

Que vous le préférez avec ou sans nicotine, lorsque vous voulez vous sevrer du tabac et que vous voulez tester les cigarettes électroniques, un pod jetable est plus conseillé. Rapide, moins cher et à usage unique, il ne vous encombrera pas. Il faut savoir qu’il y en existe selon le goût de chaque personne, avec des cigarettes jetables sans nicotine, et du e-liquide de plusieurs saveurs.

Contrairement à la gamme de cigarettes électroniques classiques, la version jetable n’a pas besoin d’un quelconque paramétrage ou de liquide à insérer. Il suffit de l’ouvrir et de le fumer. Le puff jetable se transporte aussi très facilement et les marques améliorent de plus en plus son apparence. Il ressemble maintenant plus à un stick, qui pourrait même être tenu entre les lèvres, comme une véritable cigarette à tabac.

Dans le monde de la vape, ce produit revient moins cher, et ce, qu’il contienne ou non de la nicotine. La différence est encore plus grande avec le paquet de cigarettes classiques à tabac. Les fumeurs de puff peuvent ainsi inhaler la vapeur sans craindre pour leurs poumons. Autre avantage de l’ecigarette jetable, la vapeur inhalée est souvent agréable, ce qui empêche d’avoir mauvaise haleine ou de sentir le tabac après une vape. 

En France, on découvre les marques Greeneo, wpuff ou liquideo par exemple, qui permettent de varier les saveurs au gré de vos envies, avec ou sans nicotine. Aussi, la cigarette électronique jetable comporte de l’e-liquide au sel de nicotine. Grâce à ce liquide, la vape à la cigarette électronique vous permettra d’être vite sevré.

Les inconvénients de la cigarette électronique jetable

La faible durée de vie de la cigarette électronique jetable est à la fois une qualité et un défaut. En effet, malgré que ce produit soit doté de batterie et de résistance, une fois l’e-liquide se trouvant à l’intérieur fini le temps d’une vape, il faut jeter le pod vide. Finalement, pour un fumeur qui souhaite adopter l’ecig pour arrêter de fumer du tabac, ce produit lui reviendra plus cher, que ce soit avec ou sans nicotine d’ailleurs. De plus, les arômes et goûts proposés quand on inhale la vapeur sont assez limités avec l’ecig jetable.

Alors vous êtes plutôt ecig classique ou ecig jetable ?