La cigarette électronique est très appréciée par les personnes qui souhaitent arrêter leur dépendance au tabac et à la nicotine. Pour fonctionner, ce matériel est doté d’une batterie ou des accus qui lui permettent de chauffer la résistance et de créer de la vapeur grâce au liquide présent dans le clearomiseur. Le problème, c’est que cette composante se dégrade au fil du temps, d’où l’intérêt de la changer. Quel est le moment propice pour remplacer la batterie d’une cigarette électronique ? Lisez cet article pour le savoir.
Les signes de la détérioration de la batterie de la cigarette électronique
Il existe quelques symptômes simples auxquels vous pouvez vous fier pour reconnaître une batterie de cigarette électronique détériorée. Vous réaliserez tout d’abord que votre accu ou votre batterie est HS lorsque votre outil de vapotage ne s’allume plus. Pour en avoir la certitude, vous pouvez allumer votre appareil à plusieurs reprises.
Si rien ne se produit, les batteries ou les accus de vos cigarettes électroniques sont défaillants. Dans ce cas, vous devez changer le box ou l’accu. Les symptômes récurrents de la détérioration de votre batterie sont généralement la perte de la puissance et du volume de la quantité de vapeur.
Quel est le moment propice pour changer la batterie d’une cigarette électronique ?
Généralement, il est recommandé de changer la batterie ou l’accu d’une cigarette électronique après 300 ou 400 cycles de vape. Lorsque vous êtes habitué à vapoter, vous devez avoir le réflexe de surveiller l’autonomie de votre matériel après une charge complète. Au cas où la durée de l’autonomie diminuerait progressivement, vous devez comprendre que la batterie est en voie de se détruire.
Outre ce cas de figure, la batterie de votre cigarette électronique peut être exposée à l’humidité ou peut subir une chute. Son fonctionnement peut donc en prendre un coup. Vous devez cependant savoir que les cigarettes électroniques possèdent deux types de batteries à savoir : l’accu et la cigarette intégrée.
Le format intégré est généralement disponible dans le mod box. L’inconvénient avec ce modèle, c’est que lorsque la batterie se détériore, vous ne pouvez pas la remplacer. Dans ce cas de figure, vous devez remplacer tout le box pour recharger la batterie. L’utilisation de votre appareil se fera donc de manière optimale. Vous pourrez l’employer pour vapoter avec du liquide diy au cbd. Rendez-vous dans un magasin spécialisé pour vous procurer les ingrédients nécessaires.
En ce qui concerne le box, il est doté d’accu. Lorsque sa durée de vie est nulle, vous pouvez le remplacer dans votre cigarette électronique. Qu’il s’agisse des batteries ou des accus, leur puissance est définie en mAh et la résistance est exprimée en ohm.
Les conseils pour faire durer la batterie de votre cigarette électronique
Malgré la durée de vie limitée de l’accu ou de la batterie de votre cigarette électronique, vous pouvez réaliser quelques gestes pour prolonger sa longévité. En premier lieu, vous devez retirer le chargeur dès que votre appareil est bien rechargé. Par ailleurs, vous devez nettoyer les parties de votre kit de vapotage (clearomiseur, drip-tip et le réservoir). Enfin, pensez à protéger votre cigarette électronique des chocs.
En définitive, la batterie de votre appareil de vape ne vous offrira pas une autonomie infinie. Vous devez donc penser à la changer au bon moment.